Construction : La préfabrication permet un gain de temps considérable

Construction et délais

Malgré les contraintes un groupe de promotion immobilière a pu construire un bâtiment de bureau en 10 semaines.

Le délai a été respecté grâce un système sans mur porteur et a opté pour un plancher et dalle préfabriqués ce qui a permis un délai réduit de 30 %, chaque niveau a pu être finalisé en deux semaines et seulement avec 10 professionnels du bâtiment.

En temps normal et avec un système de construction classique, la réalisation de ce projet aurait pris de fois plus de temps et n’aurait jamais pu être réalisé dans le délai exigé.

Autres actualités de L’assurance du bâtiment

La carte d’identité professionnelle BTP appliquée en 2017

Une carte d’identité sera obligatoire d’ici la fin de l’année 2017 pour tous les salariés BTP sur chantiers, et cette carte du bâtiment contiendra …

Sinistre, humidité en sous sol bâtiment

Les sous sols sont souvent affectés par des infiltrations d'eau et des forts taux d'humidité. Les causes peuvent-être diverses mais une bonne connaissance permet de prévenir voir de supprimer ces facteurs d'humidité.

Façade bâtiment corrosion sur béton arme

Le béton sans son squelette en barre dacier résiste mal à la traction. Le béton armé est né de la fusion entre la résistance à la compression du béton et la résistance à la traction de lacier. Malgré sa réputation en matière de solidité, son talon dAchill