La garantie décennale et les défauts d'isolation du constructeur

Lire les défauts en isolation

L'assurance décennale permet entre autre aux entreprises et promoteurs de couvrir les défectuosités constatées par les acquéreurs après réception de l'ouvrage.

Parmi les malfaçons les plus courants, les défauts d'isolation sont souvent considérés secondaires, mais engendrent vraiment une perte d'énergie conséquente d'où l'augmentation de la consommation en général (gaz ,électricité ) sans compter le soucis du confort (courant d'air ).

La cour de cassation a démontré depuis le 18 octobre 2013 que le défaut d'isolation est une véritable malfaçon et rend les lieux invivables à cause du courant d'air ressenti en permanence.

L'acheteur dune maison nouvellement construite, peut invoquer la responsabilité du constructeur, après la détection d'un défaut d'isolation en vue de recevoir une indemnisation au titre de la garantie décennale.

Autres actualités de L’assurance du bâtiment

Distribution et location de matériel BTP

La réparation et location de matériel de bâtiment a connu une augmentation de plus de 32% le trimestre dernier alors que la distribution…

Actions de prévention, ça marche !

Grace aux actions de prévention menées dans le BTP, le nombre d’accidents du travail diminue régulièrement dans le secteur du BTP…

Entrepreneur et impayés client

Après la mise à demeure envoyé au client et en fonction de la non réponse ou opposition, l'entreprise peut entamer une procédure …