La garantie décennale et les défauts d'isolation du constructeur
L'assurance décennale permet entre autre aux entreprises et promoteurs de couvrir les défectuosités constatées par les acquéreurs après réception de l'ouvrage.
Parmi les malfaçons les plus courants, les défauts d'isolation sont souvent considérés secondaires, mais engendrent vraiment une perte d'énergie conséquente d'où l'augmentation de la consommation en général (gaz ,électricité ) sans compter le soucis du confort (courant d'air ).
La cour de cassation a démontré depuis le 18 octobre 2013 que le défaut d'isolation est une véritable malfaçon et rend les lieux invivables à cause du courant d'air ressenti en permanence.
L'acheteur dune maison nouvellement construite, peut invoquer la responsabilité du constructeur, après la détection d'un défaut d'isolation en vue de recevoir une indemnisation au titre de la garantie décennale.
Autres actualités de L’assurance du bâtiment

Actions de prévention, ça marche !
Grace aux actions de prévention menées dans le BTP, le nombre d’accidents du travail diminue régulièrement dans le secteur du BTP…
par Les assurances du bâtiment
Lire Actions de prévention bâtiment
La franchise dans l'assurance construction
Responsabilisation de l’assuré, sans restreindre le droit du bénéficiaire de la garantie d’assurance de responsabilité à une réparation intégrale des dommages affectant l’ouvrage.
par Les assurances du bâtiment
Lire franchise en construction
Façade bâtiment corrosion sur béton arme
Le béton sans son squelette en barre dacier résiste mal à la traction. Le béton armé est né de la fusion entre la résistance à la compression du béton et la résistance à la traction de lacier. Malgré sa réputation en matière de solidité, son talon dAchill
par Sarah
Lire facade batiment