La garantie décennale et les défauts d'isolation du constructeur

Lire les défauts en isolation

L'assurance décennale permet entre autre aux entreprises et promoteurs de couvrir les défectuosités constatées par les acquéreurs après réception de l'ouvrage.

Parmi les malfaçons les plus courants, les défauts d'isolation sont souvent considérés secondaires, mais engendrent vraiment une perte d'énergie conséquente d'où l'augmentation de la consommation en général (gaz ,électricité ) sans compter le soucis du confort (courant d'air ).

La cour de cassation a démontré depuis le 18 octobre 2013 que le défaut d'isolation est une véritable malfaçon et rend les lieux invivables à cause du courant d'air ressenti en permanence.

L'acheteur dune maison nouvellement construite, peut invoquer la responsabilité du constructeur, après la détection d'un défaut d'isolation en vue de recevoir une indemnisation au titre de la garantie décennale.

Autres actualités de L’assurance du bâtiment

Construction : La préfabrication permet un gain de temps considérable

Malgré les contraintes une société a pu construire un bâtiment de bureau en 10 semaines. Grâce un système sans mur porteur le délai a été réduit de 30 %…

Renforcement des obligations constructeurs

En cas de problème, l'entreprise est chargée de réparer tous les dommages relatifs aux travaux, une année après sa finalisation. L'entreprise est invitée à souscrire une assurance l'aidant à couvrir les dépenses supplémentaires.

Matériaux de construction : « renouer avec la croissance » en 2017.

Les chiffres de l’Unicem ont montré que l’année 2016 a été meilleure pour les secteurs des matériaux de construction.…