La garantie décennale et les défauts d'isolation du constructeur

Lire les défauts en isolation

L'assurance décennale permet entre autre aux entreprises et promoteurs de couvrir les défectuosités constatées par les acquéreurs après réception de l'ouvrage.

Parmi les malfaçons les plus courants, les défauts d'isolation sont souvent considérés secondaires, mais engendrent vraiment une perte d'énergie conséquente d'où l'augmentation de la consommation en général (gaz ,électricité ) sans compter le soucis du confort (courant d'air ).

La cour de cassation a démontré depuis le 18 octobre 2013 que le défaut d'isolation est une véritable malfaçon et rend les lieux invivables à cause du courant d'air ressenti en permanence.

L'acheteur dune maison nouvellement construite, peut invoquer la responsabilité du constructeur, après la détection d'un défaut d'isolation en vue de recevoir une indemnisation au titre de la garantie décennale.

Autres actualités de L’assurance du bâtiment

Essais feu dans un immeuble d’habitation

Réaliser des essais de feux réels dans un bâtiment de 4 étages : une première en France dans les opérations de lutte contre les incendies…

Le contrat de construction

Ce contrat de construction a été créé pour protéger les particuliers, il encadre les obligations du constructeur et l'engage à réaliser …

L'arbre blanc à Montpellier

A Montpelier, l’Arbre blanc est en construction au bord du Lez. Cette prouesse architecturale qui met en œuvre une poutre lierne circulaire en béton.