Matériaux de construction : « renouer avec la croissance » en 2017.

En effet, les données transmises par l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction ont pointés une croissance en 2016 bien supérieure à 2015 pour les secteurs des matériaux de construction.
L’Unicem estime que la production du bêton prêt à l’emploi (BPE) devrait augmenter de 2,5%, tant dis que celle du granulat devrait se développer de 0,5%.
Après avoir subit une dégradation depuis plusieurs années, les chiffres prédisent une inversion de tendance pour cette année 2017.
Pour information cette fédération regroupant 2700 entreprises représente les industries d'extraction minérales et les fabricants de la construction.
Autres actualités de L’assurance du bâtiment

Sinistre, humidité en sous sol bâtiment
Les sous sols sont souvent affectés par des infiltrations d'eau et des forts taux d'humidité. Les causes peuvent-être diverses mais une bonne connaissance permet de prévenir voir de supprimer ces facteurs d'humidité.

par Les assurances du bâtiment
Lire sinistre humidité
Aide financière Batir+ construction
L'aide Bâtir + fait partie des AFS (Aides Financières Simplifiées). Les risques professionnels qui peuvent survenir dans le métier de bâtiments sont nombreux. Chutes, accidents liés aux manutentions manuelles, hygiène laissant à désirer…

par Les assurances du bâtiment
Lire aide financière Bati+
Amiante la commission qui permet l'accélération de la rénovation des bâtiments
la création de la commission dévaluation de janvier 2017 a pour but de détecter l'amiante dans les matériaux afin de daccélérer la rénovation du bâtiment et de protéger les personnes qui y travaillent et qui y vivent

par les assurances du batiment
Lire voir article sur l'amiante