Matériaux de construction : « renouer avec la croissance » en 2017.

Matériaux de construction

En effet, les données transmises par l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction ont pointés une croissance en 2016 bien supérieure à 2015 pour les secteurs des matériaux de construction.

L’Unicem estime que la production du bêton prêt à l’emploi (BPE) devrait augmenter de 2,5%, tant dis que celle du granulat devrait se développer de 0,5%.

Après avoir subit une dégradation depuis plusieurs années, les chiffres prédisent une inversion de tendance pour cette année 2017.

Pour information cette fédération regroupant 2700 entreprises représente les industries d'extraction minérales et les fabricants de la construction.

Autres actualités de L’assurance du bâtiment

La carte d’identité professionnelle BTP appliquée en 2017

Une carte d’identité sera obligatoire d’ici la fin de l’année 2017 pour tous les salariés BTP sur chantiers, et cette carte du bâtiment contiendra …

Renforcement des obligations constructeurs

En cas de problème, l'entreprise est chargée de réparer tous les dommages relatifs aux travaux, une année après sa finalisation. L'entreprise est invitée à souscrire une assurance l'aidant à couvrir les dépenses supplémentaires.

La garantie décennale et les défauts d'isolation du constructeur

L'assurance décennale permet entre autre aux entreprises et promoteurs de couvrir les défectuosités constatées par les acquéreurs après réception de l'ouvrage.