Matériaux de construction : « renouer avec la croissance » en 2017.

Matériaux de construction

En effet, les données transmises par l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction ont pointés une croissance en 2016 bien supérieure à 2015 pour les secteurs des matériaux de construction.

L’Unicem estime que la production du bêton prêt à l’emploi (BPE) devrait augmenter de 2,5%, tant dis que celle du granulat devrait se développer de 0,5%.

Après avoir subit une dégradation depuis plusieurs années, les chiffres prédisent une inversion de tendance pour cette année 2017.

Pour information cette fédération regroupant 2700 entreprises représente les industries d'extraction minérales et les fabricants de la construction.

Autres actualités de L’assurance du bâtiment

Façade bâtiment corrosion sur béton arme

Le béton sans son squelette en barre dacier résiste mal à la traction. Le béton armé est né de la fusion entre la résistance à la compression du béton et la résistance à la traction de lacier. Malgré sa réputation en matière de solidité, son talon dAchill

Actions de prévention, ça marche !

Grace aux actions de prévention menées dans le BTP, le nombre d’accidents du travail diminue régulièrement dans le secteur du BTP…

Entrepreneur et impayés client

Après la mise à demeure envoyé au client et en fonction de la non réponse ou opposition, l'entreprise peut entamer une procédure …