Matériaux de construction : « renouer avec la croissance » en 2017.

Matériaux de construction

En effet, les données transmises par l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction ont pointés une croissance en 2016 bien supérieure à 2015 pour les secteurs des matériaux de construction.

L’Unicem estime que la production du bêton prêt à l’emploi (BPE) devrait augmenter de 2,5%, tant dis que celle du granulat devrait se développer de 0,5%.

Après avoir subit une dégradation depuis plusieurs années, les chiffres prédisent une inversion de tendance pour cette année 2017.

Pour information cette fédération regroupant 2700 entreprises représente les industries d'extraction minérales et les fabricants de la construction.

Autres actualités de L’assurance du bâtiment

Distribution et location de matériel BTP

La réparation et location de matériel de bâtiment a connu une augmentation de plus de 32% le trimestre dernier alors que la distribution…

Le contrat de construction

Ce contrat de construction a été créé pour protéger les particuliers, il encadre les obligations du constructeur et l'engage à réaliser …

Aide financière Batir+ construction

L'aide Bâtir + fait partie des AFS (Aides Financières Simplifiées). Les risques professionnels qui peuvent survenir dans le métier de bâtiments sont nombreux. Chutes, accidents liés aux manutentions manuelles, hygiène laissant à désirer…