Façade bâtiment corrosion sur béton arme

facade batiment

Le béton sans son squelette en barre d'acier résiste mal à la traction.

Le béton armé est né de la fusion entre la résistance à la compression du béton et la résistance à la traction de l'acier.

Malgré sa réputation en matière de solidité, son talon d'Achille est la corrosion des armatures. La corrosion par définition est une destruction lente et progressive d'une matière.

La détérioration latente de l'armature n'étant pas toujours flagrante est donc un vrai danger pour la durabilité d'un ouvrage. Mécanisme de la corrosion La formation des rouilles par le contact des armatures avec l'air et l'humidité engendre un processus de dégradation qui endommage le béton entrainant des fissures, induit un éclatement du béton, et peut même…

Autres actualités de L’assurance du bâtiment

La carte d’identité professionnelle BTP appliquée en 2017

Une carte d’identité sera obligatoire d’ici la fin de l’année 2017 pour tous les salariés BTP sur chantiers, et cette carte du bâtiment contiendra …

Construction : La préfabrication permet un gain de temps considérable

Malgré les contraintes une société a pu construire un bâtiment de bureau en 10 semaines. Grâce un système sans mur porteur le délai a été réduit de 30 %…

Essais feu dans un immeuble d’habitation

Réaliser des essais de feux réels dans un bâtiment de 4 étages : une première en France dans les opérations de lutte contre les incendies…